La désinfection vu par notre département R&D – Phase 1

Soins Modernes des Arbres – SMDA – poursuit ses avancées scientifiques !

Depuis notre publication du 4 septembre, SOINS MODERNES DES ARBRES SMDA 🌳 a pu recueillir les résultats de sa première phase d’expérimentation visant à évaluer la pertinence des mesures prophylactiques dans la désinfection des outils de coupe utilisés par les spécialistes de l’arbre.


Plusieurs niveaux de désinfection ont été simulés sur des outils mécaniques complexes. Les prélèvements, réalisés en interne et analysés par un laboratoire extérieur afin de garantir l’intégrité scientifique, ont fait l’objet de dénombrements fongiques et bactériologiques ainsi que d’une identification des germes présents sur les outils utilisés.

Le pôle Recherche et Développement, clé dans la détermination de SOINS MODERNES DES ARBRES SMDA 🌳 à innover, est aujourd’hui en mesure de faire savoir et partager ses connaissances à travers ses résultats auxquels est fortement sensibilisé l’ensemble de la profession.

La compilation des données a mis en évidence une élimination bactérienne de 73% et près de 100% de la flore fongique grâce au protocole réalisé en conditions réelles et mis au point par notre pôle R&D.
Au-delà de ces résultats, l’analyse a permis de révéler une cohorte composée de plusieurs genres de champignons dont certains sont pathogènes pour l’humain et, par extension, les risques d’une possible contamination du végétal.

Grâce à cette première phase d’expérimentation novatrice, SOINS MODERNES DES ARBRES SMDA 🌳 ouvre la voie pour normaliser cette pratique afin qu’elle trouve sa juste place dans le référentiel des « bonnes pratiques ».

#SMDA #R&D #Recherche #Développement #Expérimentation #Elagage #Désinfection #Prophylaxie #Innovation #CAPVERT

Autres infos